Règle de course à pied

Pendant une compétition, avez-vous le droit de courir dans le sillage de vos adversaires ?

Pour gagner en aérodynamisme ? Non, ça ne se fait pas. Les coureurs qui se défilent sont assez mal vus. Sauf évidemment si vous formez un groupe d'entraide, comme en cyclisme. Pour économiser 20 % d'énergie, vous pouvez aussi demander à un ami de vous servir d'écran. En évoluant deux mètres devant vous, il vous donnera un rythme et vous épargnera la prise au vent.

 

courir

Comment choisir une bonne chaussure de course à pied

Semelle intermédiaire : le coeur de la chaussure est fait de matériaux modulables et élastique, qui maintient le pied et amortissent les pas. Au niveau du talon, qui subit le plus les chocs, des éléments spéciaux (coussin de gel ou d'air) aident à atténuer les secousses.

Semelle externe : conçue en caoutchouc solide pour plus de résistance, elle doit être antidérapante. Les rainures augmentent se flexibilité et soutiennent le roulement du pied.

Dessus : contenant le pied comme un gant la main, il le maintient en place. Fabriqué dans un matériau léger (souvent en coton aéré), il laisse le pied respirer tout en le protégeant de l'humidité, à l'aide d'une membrane en Gore-Tex, par exemple.

Talon : cette zone protectrice englobe l'arrière du pied et le garde en place pour empêcher les torsions lors de la course à pied. Elle ne doit cependant jamais faire pression.

Intérieur : généralement composé de plusieurs couches, il régule la chaleur (couche supérieure) protège et amortit (couche inférieure). Les matériaux, qui absorbent l'humidité, réduisent la transpiration.

Languette : douce et moelleuse, elle atténue la pression des lacets. Attention à ce qu'elle ne fasse aucun pli, responsable de douleurs.

Question sur les abdominaux

Une sangle abdominale ciselée n'est-elle qu'une question de génétique ou existe-t-il vraiment un exercice capable de dessiner les abdos ?

Aucun chromosome n'est crée avec la fonction "ajouter un pli inguinal". Mais en ce qui concerne les exercices, voici ce que je vous recommande : le développé de table. Il suffit de pousser la table en vous concentrant sur une réduction de votre alimentation.

Car la seule manière de dessiner cette zone est de réduire votre taux de masse grasse à moins de 10%. Effectivement, ce ne sera pas simple. Je vous conseille ainsi de privilégier la protéine maigre et les nourritures riches en fibres, et d'apaiser votre faim en buvant du thé vert ou de l'eau. Puisque vous êtes motivé, profitez-en aussi pour renforcer les muscles autour. Un exercice que j'apprécie particulièrement est le gainage avec un ballon de gymnastique, car il fait appel aussi bien à la portion haute qu'à la partie basse de vos abdominaux, tout en ciblant le muscle transverse de l'abdomen, placé en dessous. Placez-vous pour cela face à un ballon de gymnastique, en y posant vos avant-bras ainsi que vos poings. Faites rouler doucement le ballon vers l'avant, en maintenant votre corps bien aligné des genoux aux mains. Gainez pour faire revenir le ballon près de vos genoux. Effectuez 3 séries de 10 reps à la fin de chaque entraînement.

Les bonnes graisses

De nouvelles idées pour l'apport en lipides

Si vous lisez les magazines, vous avez sans doute eu connaissance de deux nouvelles idées concernant l'ingestion des lipides : les régimes riches en lipides et les triglycérides à chaîne moyenne.

nutrition

Régimes hyperlipidiques

Premièrement, les avocats de cette stratégie alimentaire citent des études qui montrent que ces régimes peuvent stimuler le métabolisme (avec un apport élevé et occasionnel en lipides) et ainsi minimiser l'inévitable "crash" ou ralentissement métabolique. Malheureusement, ces études montrent que cette stimulation du métabolisme n'est possible que si l'apport en lipides est chronique et non occasionnel. Un jour de régime très riche en graisses par semaine est tout simplement insuffisant pour stimuler le métabolisme.

Le degré de l'augmentation des lipides alimentaires est également important. En supposant que vous soyez encore capable de maintenir un déficit calorique, y a-t-il une grande différence entre un régime avec 5% de calories lipidiques et un régimes avec 10% de calories lipidiques ? Probablement aucune. Mais si vous passez de 5% à 20% vous diminuez certainement de façon significative votre capacité à perdre du poids.

Les triglycérides à chaîne moyenne

Les TCM sont des graisses qui sont traitées un peu différemment par votre corps que les graisses à chaîne longue. Alors qu'il est vrai que ces graisses ne sont pas systématiquement stockées, leur utilité pour les athlètes a été fortement exagérée. Non seulement nous manquons de travaux sur le sujet montrant l'aide des TCM pour un individu en bonne santé cherchant à perdre de la graisse ou à conserver du tissu musculaire, mais de plus les TCM restent caloriquement denses (avec deux fois plus de calories par gramme que les protéines ou les hydrates de carbone).

Douleur et vitamine C

La douleur

Les douleurs musculaires qui font suite à un entraînement intensif peuvent être réduites en prenant de la vitamine C. Deux études sur le sujet nous apportent quelques informations intéressantes. Au cours de l'une, les prises étaient de 250 mg quatre fois par jour. Dans l'autre, 500 mg étaient pris avant l'entraînement et 400 mg après. Dans ce cas où ces doses étaient mal supportées, la prise était le jour suivant de 400 mg le matin à jeun, puis de 200 mg toutes les deux heures. Avec ces résultats concluants, les chercheurs ont expliqué le phénomène par la capacité de la vitamine C à nourrir et à renforcer la paroi des capillaires sanguins qui parcourent le tissu musculaire.

le Dr James Greenwook de l'université de Baylor a découvert que des doses de 750 à 1000 mg par jour pouvaient réduire les douleurs au niveau du disque L5-S1, ainsi que les problème de sciatique.

Quand on parle de douleur, il est important de souligner que l'aspirine multiplie par trois l'excrétion de la vitamine C du corps. Il semble donc judicieux d'avoir recours à une supplémentation en vitamine C dans ce cas.

Theme: Fresh Print by BlogBaker. Powered by BlogBaker.